ELODIE ET NATACHA

Natacha

Cuisinière depuis 5 ans. Une reconversion professionnelle réussie avec un parcours porté par une création de restaurant en montagne en tant que propriétaire et gérante cumulé avec un poste de cuisinière salariée au Café Lumière à Grenoble .

Deux expériences qui m’ont permises de développer mes compétences. Je me suis formée en 2018 à cuisine végane et aux régimes spéciaux.

Mes inspirations peuvent provenir de Isabelle Arpin et toutes ces cheffes actuelles, nos mères et grand-mères, mais aussi des rencontres et partages amicaux et professionnels. La nature et ses trésors, l’expérimentation et ma propre créativité sont des sources d’inspirations importantes. Ma cuisine se révèle donc instinctive, évoluant au gré des saveurs, de la saisonnalité et de la gourmandise. J’accorde une attention toute particulière à l’équilibre alimentaire et nutritionnel des plats que je confectionne.  Je suis aussi très à l’écoute des remarques, demandes et suggestions des clients et amis qui me poussent à être en mouvement et évoluer en permanence.

Elodie

En 2005, je sors diplômée d’un BTS Hôtellerie restauration du lycée Hôtelier de La Rochelle. J’ai ensuite eu un parcours assez diversifié dans le métier, tant au service qu’à la cuisine.

Je suis passionnée de ce métier et de tout ce qu’il transporte : la gourmandise, la convivialité, le rapport aux produits, à la nature et à l’agriculture…et la liste est encore longue!
Nous avons tous de bons souvenirs autour d’une table, dans un potager, une forêt…la nature est au cœur de notre métier et de nos vies. Au travers de nos assiettes nous essayons de transporter toutes ces valeurs qui sont indéniablement liées à notre travail.

Avant la reprise de l’Aiguillage, je suis responsable du Café Lumière. Une expérience très enrichissante qui fut un peu un laboratoire!… trouver les fournisseurs, décider quelle est notre restauration, apprendre à travailler en circuit court: c’est un travail qui demande en effet beaucoup d’ajustement et d’échanges avec les producteurs. Je le quitte en 2016 pour préparer un projet…qui deviendra l’Aiguillage!